J'ai trois mots à vous dire, le blog de Jean-Michel Seux, Conseiller général du Val-de-Marne.

Elu du canton de Vincennes Est, je vous invite à visiter les pages qui s'ouvrent devant vous. Composées d'informations pratiques, de billets d'humeur ou d'extraits du débat politique, elles ont pour objectif de rendre plus visibles - du moins, je l'espère - les actions menées au quotidien par vos conseillers généraux. Bienvenue !

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité



mardi 13 janvier 2009

Tout vient à point, mais il faut parfois attendre longtemps !


La Lettre du Conseiller général mars 2004

Depuis plusieurs années, les élus des villes de Vincennes et Fontenay-sous-Bois ont engagé une action commune pour que soit modifié l’itinéraire de la ligne 210 ; l’objectif pour Vincennes était notamment d’améliorer la desserte du quartier du Domaine du Bois et de la maison de retraite intercommunale de la Dame-Blanche.
La démarche a nécessité plusieurs étapes qui ont pris du temps : avis favorable du STIF, du Conseil général – gestionnaire de l’avenue de Paris (RN 34) –, de la ville de Paris, qui a réalisé des travaux au carrefour de la Porte jaune pour permettre le tourne-à-gauche des bus, et signature d’une convention avec la RATP définissant notamment la participation financière de Vincennes et Fontenay. Ces étapes passées, le nouvel itinéraire devrait entrer en service en ce début d'année. Concrètement, la ligne, qui jusqu’ici reliait la station Château de Vincennes à Nogent-sur-Marne via le Bois, passera désormais, dans le sens ouest-est, par l’avenue de la Pépinière, la rue Félix-Faure et la rue des Pommiers pour rejoindre la gare RER de Fontenay avant de reprendre son parcours traditionnel. Dans l’autre sens, elle longera Vincennes via l’avenue de la Pépinière. Ces nouveaux arrêts permettront de rejoindre le métro depuis l’est vincennois, en évitant les secteurs très sollicités du centre-ville qu’emprunte notamment la ligne 118. (la Lettre électronique du Maire de Vincennes décembre 2008)
En cliquant sur la photo, vous pouvez relire un extrait de la "Lettre du Conseiller général" parue en mars 2004.