J'ai trois mots à vous dire, le blog de Jean-Michel Seux, Conseiller général du Val-de-Marne.

Elu du canton de Vincennes Est, je vous invite à visiter les pages qui s'ouvrent devant vous. Composées d'informations pratiques, de billets d'humeur ou d'extraits du débat politique, elles ont pour objectif de rendre plus visibles - du moins, je l'espère - les actions menées au quotidien par vos conseillers généraux. Bienvenue !

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité



lundi 1 décembre 2008

Une aide directe aux petits propriétaires fonciers



Le Conseil général contribue financièrement à l’amélioration de l’habitat sous la forme de subventions versées directement aux petits propriétaires fonciers et, de façon plus générale, au moyen de l’Aide départementale à l’amélioration du parc privé d’habitation.
Cette contribution vise à accompagner les propriétaires disposant de faibles revenus dans leur projet de réhabilitation. Elle rend surtout possible la réalisation de travaux d’accessibilité ou d’adaptation de l’habitat pour les personnes âgées ou handicapées.





La commission permanente, dans sa séance du 1er décembre, vient d’accorder à 35 petits propriétaires fonciers vincennois une aide représentant plus de 40 000 €.