J'ai trois mots à vous dire, le blog de Jean-Michel Seux, Conseiller général du Val-de-Marne.

Elu du canton de Vincennes Est, je vous invite à visiter les pages qui s'ouvrent devant vous. Composées d'informations pratiques, de billets d'humeur ou d'extraits du débat politique, elles ont pour objectif de rendre plus visibles - du moins, je l'espère - les actions menées au quotidien par vos conseillers généraux. Bienvenue !

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité



lundi 15 décembre 2008

Le piéton, sa voiture et son vélo



Carton vert – en matière de circulation douce un nouveau tour de pédalier vient d’être bouclé. « Planète, tu nous pousses à une utilisation rationnelle de l’énergie !» Qui peut contester aujourd’hui un constat qui met en avant la nécessité d’agir pour la réduction du trafic automobile, le renforcement des transports collectifs ou les circulations douces ?

Je suis favorable pour ma part au développement des déplacements alternatifs à la voiture individuelle sur le territoire de notre ville. Aussi, c’est sans hésitation que j’apporte mon vote aux deux projets portés par Vincennes et co-financés par le Conseil général : un premier rue de Montreuil et un second le long des voies du RER (axe Ouest/Est).

Le montant de la subvention départementale pour ces deux projets s’élève

à 100 145 euros.