J'ai trois mots à vous dire, le blog de Jean-Michel Seux, Conseiller général du Val-de-Marne.

Elu du canton de Vincennes Est, je vous invite à visiter les pages qui s'ouvrent devant vous. Composées d'informations pratiques, de billets d'humeur ou d'extraits du débat politique, elles ont pour objectif de rendre plus visibles - du moins, je l'espère - les actions menées au quotidien par vos conseillers généraux. Bienvenue !

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité



dimanche 5 octobre 2008

Orbival en danger ! Extrait du tout nouveau blog de mon collègue Gilles Saint-Gal

jeudi 2 octobre 2008, 17:55


Le secrétaire d'Etat chargé du développement de la région capitale, CH. BLANC, vient de déclarer que le projet d'un métro reliant les villes de notre banlieue n'était pas utile!
Ainsi le projet ORBIVAL, le métro en Val de Marne, pourrait être abandonné d'un claquement de doigt du ministre alors qu' il fait l'unanimité politique dans notre département, c'est inadmissible !
Le blog de Gilles Saint-GalCe projet consensuel est une vraie alternative à la voiture et donc un plus dans le développement des transports en commun, ainsi que dans la lutte contre la pollution des gaz à effet de serre.Ce sont 30000 véhicules/jour en moins avec toutes les conséquences positives pour notre population; moins d'embouteillage, moins de stress, plus de rapidité.Alors que ce projet est porté par des dizaines d'élus de tous bords, des centaines de milliers de nos concitoyens qui n'en peuvent plus de la galère quotidienne, le gouvernement, une fois de plus, veut délaisser la banlieue Est au profitdes " beaux quartiers" de l'Ouest chers au coeur de N.SARKOZY. Comme mes amis et collègues élus, je refuse le verdict de CH. BLANC, j'appelle chacun à la mobilisation pour que soit respecter le choix de nos concitoyens et celui de tous les élus du Val de Marne pour ORBIVAL, le gouvernement doit tenir ses engagements.