J'ai trois mots à vous dire, le blog de Jean-Michel Seux, Conseiller général du Val-de-Marne.

Elu du canton de Vincennes Est, je vous invite à visiter les pages qui s'ouvrent devant vous. Composées d'informations pratiques, de billets d'humeur ou d'extraits du débat politique, elles ont pour objectif de rendre plus visibles - du moins, je l'espère - les actions menées au quotidien par vos conseillers généraux. Bienvenue !

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité



dimanche 5 octobre 2008

Le premier CA de l'année scolaire...

Le Conseil d'administration du collège Saint Exupéry s'est réuni le 30 septembre 2008

A ce jour, les effectifs sont de 421 élèves alors que les prévions de l'Inspection Académique - en janvier dernier - tablaient sur la présence de 397 élèves. Le collège accueille 24 élèves de plus soit l'équivalent d'une classe supplémentaire.

Le collège comporte 16 classes :

4 classes de 6ème : 107 élèves moy 27
4 classes de 5ème : 98 élèves moy 24.5
4 classes de 4ème : 110 élèves moy 27.5
4 classes de 3ème : 106 élèves moy 26.5

Une rénovation qui se fait attendre !

le PV intégralComme toujours le collège Saint Exupéry bouillonne d'activités éducatives, culturelles ou sportives... En 2007/2008 de nombreuses animations ont été proposées aux élèves par l'équipe éducative leur permettant de donner encore davantage de sens aux apprentissages. Pour l'exemple, on peut retenir les actions conduites en faveur de la lecture par Mme Malfilatre, professeur documentaliste, menées de concert avec les professeurs de lettres et sous le partenariat de la médiathèque de Vincennes.

Une mention spéciale est à délivrer aux élèves de 3ème pour les prix remportés au concours nationale de la résistance ainsi que pour les 3 premières places obtenues à celui organisé, dans le cadre des stages en entreprises, par le club des entrepreneurs.

Il ne faut pas oublier les performances des élèves lors de la « course contre la faim » qui a permis de récolter près de 12 000 euros et le moment de bonheur offert par la chorale lors de la soirée concert de la Sorbonne...

Une année riche en évènements en ouvre une autre: un grand merci aux enseignants qui n’ont compté ni leur temps, ni leur énergie, et félicitation aux élèves pour leurs performances et un comportement exemplaire qui fut souvent remarqué.