J'ai trois mots à vous dire, le blog de Jean-Michel Seux, Conseiller général du Val-de-Marne.

Elu du canton de Vincennes Est, je vous invite à visiter les pages qui s'ouvrent devant vous. Composées d'informations pratiques, de billets d'humeur ou d'extraits du débat politique, elles ont pour objectif de rendre plus visibles - du moins, je l'espère - les actions menées au quotidien par vos conseillers généraux. Bienvenue !

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité



mardi 23 septembre 2008

A quoi ça sert un Conseiller général ?

Accès au site du Val Mandé Bien sûr : il y a les séances plénières et le travail des commissions, mais l’activité des conseillers généraux ne s’arrête pas là… Plutôt que de me contenter – en bas à gauche de l’écran – d'une liste de représentations aussi diverses que variées, je préfère vous faire découvrir, au fil des messages, les institutions ou organismes dans lesquels j’ai le plaisir de vous (le Conseil général) représenter.



Aujourd’hui : L’Institut Val Mandé http://www.institut-le-val-mande.fr/

L'Institut le Val Mandé est un établissement médico-social public. Sa mission s'articule autour d'une notion fondamentale : la promotion de la Personne handicapée atteinte de déficiences visuelles graves de part son histoire, mais aussi de personnes présentant d'autres handicaps (troubles psychologiques ou psychiques, troubles de la personnalité déficience intellectuelle…
Cette "promotion", au sens étymologique du terme, signifie l'action de faire avancer, de favoriser le développement et d'élever à une dignité supérieure. Elle inclut la notion de "réadaptation", dans sa dimension physique mais également sociale afin que les personnes handicapées aillent de plus en plus loin en tendant vers l'intégration en "milieu ordinaire".






Le débat sur les Agences Régionales de Santé :En savoir plus