J'ai trois mots à vous dire, le blog de Jean-Michel Seux, Conseiller général du Val-de-Marne.

Elu du canton de Vincennes Est, je vous invite à visiter les pages qui s'ouvrent devant vous. Composées d'informations pratiques, de billets d'humeur ou d'extraits du débat politique, elles ont pour objectif de rendre plus visibles - du moins, je l'espère - les actions menées au quotidien par vos conseillers généraux. Bienvenue !

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité



vendredi 28 novembre 2008

Mais où est donc passé Alain Desmaret ?



Je porte à votre connaissance la motion présentée par les représentants des trois associations de parents d’élèves du collège Saint-Exupéry: FCPE, APE, PEEP et les représentants des personnels enseignants et ATOS du collège avec mon plus entier soutien. Fera-t-elle bouger Alain Desmaret ?



le texte intégral : Motion présentée lors du Conseil d’Administration du collège Saint-Exupéry, le jeudi 13 novembre 2008, au sujet du calendrier de la rénovation du collège et du plan pluriannuel de travaux d’entretien.


Lors du Conseil d’Administration extraordinaire qui s’est tenu le 22 mai 2008 sous sa présidence, Monsieur Desmaret, Vice-Président du Conseil Général du Val de Marne, avait proposé de ramener l’échéance de livraison du collège rénové de 2016 à 2014.

Les membres du Conseil d’Administration avaient en effet rappelé les engagements pris par le Conseil Général pour la rénovation du collège, laquelle devait s’articuler à la construction du collège Françoise Giroud, dans le cadre du projet global de scission des deux établissements. Dès lors, la décision de surseoir à cette rénovation, lors même que les projets d’architecte avaient été rendus, mettait Saint-Exupéry en situation d’être le seul collège vincennois vétuste, aux côtés d’Hector Berlioz et Françoise Giroud. Cette situation n’est d’ailleurs pas sans conséquence sur l’image du collège et a posé, l’hiver dernier, des problèmes concernant le confort, voire la sécurité, des élèves.

Monsieur Desmaret avait en outre répondu favorablement à la demande du Conseil d’Administration de recevoir du Président du Conseil Général un engagement écrit pour ce nouvel échéancier de livraison. De la même façon, la nécessité d’un plan pluriannuel de travaux d’entretien pour la période précédant le début des travaux avait été admise.

Les représentants des parents d’élèves et des personnels enseignants et ATOS s’inquiètent de n’avoir à ce jour reçu aucune confirmation écrite concernant ces deux points, malgré les promesses faites. Ils demandent à Monsieur Favier, Président du Conseil Général, de leur accorder un rendez-vous avant les vacances de Noël, afin de clarifier l’avenir de leur collège, conformément aux engagements pris en mai dernier.