J'ai trois mots à vous dire, le blog de Jean-Michel Seux, Conseiller général du Val-de-Marne.

Elu du canton de Vincennes Est, je vous invite à visiter les pages qui s'ouvrent devant vous. Composées d'informations pratiques, de billets d'humeur ou d'extraits du débat politique, elles ont pour objectif de rendre plus visibles - du moins, je l'espère - les actions menées au quotidien par vos conseillers généraux. Bienvenue !

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité



mardi 9 juin 2009

Attention mesdames et messieurs, dans un instant le "CLIC" de Vincennes va commencer...



Appelé par les voeux de l'ensemble des élus territoriaux du secteur gérontologique n° 1, le CLIC de Vincennes, Saint-Mandé et Fontenay-sous-Bois (Centre local d'information et de coordination, il y en a 7 sur le Val-de-Marne) s'est vu doter de 110 000 € de crédits de fonctionnement (rapport n° 11, adopté en séance de la Commission permanente du 8 juin 2009).
CLIC ? Une structure qui a pour mission de mettre en relation et de coordonner les initiatives des partenaires et acteurs de terrain (professionnels, institutions, collectivités locales, associations, bénévoles et représentants des usagers, retraités...) en charge de l'action sociale et médico-sociale en faveur des personnes agées.
L'animation et le développement de ces structures, ancrées sur un territoire donné, s'appuient sur l'organisation médico-sociale locale (assitante sociale, médecin, kiné, infirmière...) et permettent , en constituant un réel réseau, une meilleure prise en compte des attentes en matière de proximité géographique et de modes de vie des personnes âgées.
Conseil général : vous avez dit proximité ?