J'ai trois mots à vous dire, le blog de Jean-Michel Seux, Conseiller général du Val-de-Marne.

Elu du canton de Vincennes Est, je vous invite à visiter les pages qui s'ouvrent devant vous. Composées d'informations pratiques, de billets d'humeur ou d'extraits du débat politique, elles ont pour objectif de rendre plus visibles - du moins, je l'espère - les actions menées au quotidien par vos conseillers généraux. Bienvenue !

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité



vendredi 30 janvier 2009

Un clic, déclic


En savoir + Les brèves de la Commission permanente du 26 janvier 2009

François Duluc a demandé des éclaircissements sur le diagnostic juridique et économique envisagé pour le redéploiement des services administratifs centraux et ce dans la perspective d’un développement durable. En effet, le transfert des compétences a entraîné le développement des services et il est maintenant indispensable d’étudier le coût, de regrouper et d’optimiser le travail de l’ensemble des sites administratifs (9 sites dans tout le département).
François Duluc a également souhaité qu’un bilan des subventions demandées dans le cadre du Fonds Social Européen soit établi. Ce dernier devrait permettre de mesurer notre retard par rapport à 2007.
Questions diverses :

Jacques JP. Martin a demandé le versement d’une aide en solidarité avec le département des Landes fortement touché par la tempête du 24 janvier. En plus d’une aide financière, le Val-de-Marne pourrait mettre ses propres services à disposition en fonction des besoins.
Jean-Michel Seux a attiré l’attention des Conseillers généraux sur une initiative prise par le collège Françoise Giroud : l’accueil d’une conférences s’inscrivant dans le circuit du « Tour de France des Collèges » et qui est destinée à informer les jeunes, leurs parents et les enseignants des risques liés à l’utilisation d’internet et des téléphones mobiles. Il souhaite que cette initiative soit étendue à l’ensemble des collèges du département.