"Je formule le voeu que votre Conseil général se saisisse d’une redéfinition de secteur de certains collèges « allégés ou surchargés ». Les services de l’Inspection académique seront prêts à toute l’expertise nécessaire afin que le Conseil général, dont c’est l’une des compétences, puisse redéfinir des « secteurs » qui n’exigeront plus la présentation d’une demande de dérogation. Notre souci commun, en effet, est de parvenir à une stabilisation la plus sereine et la plus durable, afin que les prévisions budgétaires (Etat et collectivité) s’appliquent de la façon la plus précise possible aux réalités des fonctionnements « rentrée faite », dans l’intérêt des élèves."
J'ai trois mots à vous dire, le blog de Jean-Michel Seux, Conseiller général du Val-de-Marne.
Elu du canton de Vincennes Est, je vous invite à visiter les pages qui s'ouvrent devant vous. Composées d'informations pratiques, de billets d'humeur ou d'extraits du débat politique, elles ont pour objectif de rendre plus visibles - du moins, je l'espère - les actions menées au quotidien par vos conseillers généraux. Bienvenue !
mardi 9 septembre 2008
Une mère n'y retrouvera pas ses petits
Monsieur L'inspecteur d'académie écrit aux conseillers généraux à propos de la carte scolaire... des intentions à suivre de très près !