J'ai trois mots à vous dire, le blog de Jean-Michel Seux, Conseiller général du Val-de-Marne.

Elu du canton de Vincennes Est, je vous invite à visiter les pages qui s'ouvrent devant vous. Composées d'informations pratiques, de billets d'humeur ou d'extraits du débat politique, elles ont pour objectif de rendre plus visibles - du moins, je l'espère - les actions menées au quotidien par vos conseillers généraux. Bienvenue !

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité



dimanche 24 août 2008

Chimiste amateur ne pas s'abstenir



L’Union des Industries Chimiques Ile de France organise depuis 4 ans en février ou en mars et sur 2 jours le VILLAGE DE LA CHIMIE.

Cette manifestation s’adresse aux collégiens, lycéens et étudiants et leur propose :

- de rencontrer des professionnels de secteurs d’activité variés employant des chimistes, disponibles pour parler des métiers qu’ils exercent en Fabrication, R&D, Qualité Sécurité Environnement ou encore Marketing et Vente.
- de rencontrer des enseignants et responsables d’Ecoles pour s’informer sur les formations et se faire conseiller sur le choix des filières permettant l’accès à ces métiers.
- de participer à des conférences autour de la Chimie

Cette action s’inscrit dans notre volonté de parler de la Chimie aux jeunes et de favoriser également les vocations vers les filières scientifiques. Nombreux sont les enseignants qui inscrivent cette visite dans les heures de Découverte Professionnelle. Chaque année, pour permettre à des enseignants qui souhaitent venir avec leur classe découvrir le Village de la Chimie, l'Union des Industries Chimiques prend en charge leur transport en bus jusqu’au Parc Floral de Paris.
Pour étendre cette prise en charge et permettre à plus d’enseignants de participer à cette rencontre, le groupe « Majorité Présidentielle" sollicite une prise en charge du Conseil Général du Val de Marne à hauteur de 1 000 euros pour l’année scolaire 2008-2009.