Rechercher l'harmonie entre ville historique et modes de vie contemporains ?
Au 15 décembre 2010 : 19 messages déposés sur le blog projet de ville |
touteslescompétencesduconseilgeneralJ'ai trois mots à vous dire, le blog de Jean-Michel Seux, Conseiller général du Val-de-Marne.
Elu du canton de Vincennes Est, je vous invite à visiter les pages qui s'ouvrent devant vous. Composées d'informations pratiques, de billets d'humeur ou d'extraits du débat politique, elles ont pour objectif de rendre plus visibles - du moins, je l'espère - les actions menées au quotidien par vos conseillers généraux. Bienvenue !
Rechercher l'harmonie entre ville historique et modes de vie contemporains ?
Au 15 décembre 2010 : 19 messages déposés sur le blog projet de ville |
touteslescompétencesduconseilgeneral![]() Dans le cadre des nouvelles compétences de la Région et du STIF, le CESR a estimé nécessaire de poursuivre sa réflexion sur les transports collectifs franciliens, réflexion qui l’avait conduit à produire en 2003 un rapport sur le financement des transports en Ile-de-France. Arrêtons-nous un instant sur le dernier avis rendu le 23/03/2006 par la commission des transports du CESR. En préambule, on pouvait y lire : " Le système de transports, et plus particulièrement celui de transports collectifs de voyageurs, service public à part entière, est un enjeu majeur pour le développement équilibré de la région car il participe à la réduction des disparités sociales et territoriales, au développement économique, à la protection de l’environnement et, finalement, à l’attractivité de la région. Il y a une interaction forte entre l’aménagement d’un territoire et le système de transport collectif de voyageurs, mais il y a aussi une interaction forte entre le réseau, sa géométrie, sa qualité, sa densité, son utilisation par le voyageur et le coût que celui-ci doit acquitter pour l’emprunter... " La question de la tarification est toujours au coeur du débat. Pour le moins complexe, la réflexion dont elle doit faire l'objet ne peut pas reposer sur des "mesurettes" de cisconstances. Elle s'inscrit dans un cadre plus large qui est celui de l'aménagement de la région Ile-de-France tous transports collectifs de voyageurs confondus. La synthèse du rapport |

A partir de l’automne 2009, les 420 km de routes départementales vont progressivement prendre leur nouveau nom.
Elu en 2000, puis réélu en 2004, au scrutin uninominal, pour représenter le canton Est de Vincennes au Conseil général du Val-de-Marne, je siège à l‘Assemblée départementale, à la Commission permanente, et participe aux travaux de la Commission Droits sociaux, Solidarités et Santé. Représentant à la fois le territoire dont je suis l'élu et la population qui y vit, j’exerce en quelque sorte un double mandat : en défendant les intérêts du canton - donc de notre ville et de ses habitants - et en même temps en représentant la totalité du département. De la petite enfance jusqu’au grand âge, mon rôle est d’accompagner les personnes tout au long de leur vie. Qu’il s’agisse des routes, des transports collectifs, du logement, des collèges ou bien encore de l’emploi, j’assure des missions essentielles à l’aménagement du territoire. Poursuivre l’action engagée pour les collèges de nos enfants et préparer leur avenir reste pour moi une action prioritaire à Vincennes. " Je n'ai plus la possibilité de vous recevoir à la Mairie de Vincennes ... vous pouvez donc me joindre ou me rencontrer à l'Hôtel du Département > 21/29, av du général de Gaulle 94054 Créteil - Tel : 01 43 99 70 95 à Vincennes > 128, bld de la Libération (94300) - Tel : 06.08.47.90.10 - jmseux@aol.com; ou suivre "l'actu" du Conseil général sur jeanmichelseux.blogspot.com
Vous pouvez également me proposer de vous rendre visite à votre domicile " ou vous abonner à ce blog
touteslescompétencesduconseilgeneral

Le Conseil général participe aux dépenses de fonctionnement des classes des collèges d'enseignement privé sous contrat d'association. Sur la base d'un forfait par élève établi à 250 € l'enveloppe financière allouée au collège Notre Dame de la Providence de Vincennes en 2009 s'élève à 155 750 € . 


Transilien est le nom du réseau Ile-de-France de la SNCF lancé en septembre 1999 par la SNCF avec l'aide du Syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF) et la Région Ile-de-France :

touteslescompétencesduconseilgeneral
La lettre d'information de l'ARCV N°10 - Novembre 2009 - vient de paraitre avec, au coin du bois, une rencontre avec Jean-Michel DEREX :


